Confidentialité et sécurité

S-money est un service sécurisé développé par une société du groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France. En ce sens, les dispositifs de sécurité et de confidentialité des données ont fait l’objet d’une considération particulière, comme pour tous les services bancaires proposés par le Groupe.
S-money a par ailleurs été agréée par l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel) en tant que Société financière émettrice de Monnaie Electronique.

Vos données sécurisées

Vos données personnelles sont protégées :
- La sécurisation des transactions est assurée en temps réel par la plateforme de gestion des comptes S-money : les transactions sont protégées par un mécanisme d’authentification, incluant la saisie systématique de votre code secret pour valider chaque transaction.
- Tous les échanges de données sont cryptés
- Aucune donnée personnelle n’est stockée sur votre téléphone.
- Vos coordonnées bancaires ne sont jamais transmises aux bénéficiaires de vos paiements ou transferts d’argent
Les informations de vos cartes bancaires, utilisées pour le rechargement de votre compte S-money, ne sont saisies qu’une seule fois. Elles sont gérées par la plateforme de paiement du Groupe BPCE, répondant aux normes de sécurité PCI DSS.

Gérez vos paramètres de confidentialité

Avec S-money, vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité comme bon vous semble. Ainsi, vous décidez quelles informations personnelles (numéro de téléphone mobile, adresse e-mail, pseudo) peuvent être consultées par les destinataires de vos paiements, qu’il s’agisse d’autres particuliers (vos amis, vos proches…) ou des professionnels et commerçants.
Vos paramètres de confidentialité sont modifiables à tout moment sur l’ application mobile S-money et sur votre espace personnel sur le site internet S-money, et les modifications que vous effectuez sont prises en compte instantanément.

Contrôlez vos dépenses

Votre compte de monnaie électronique S-money, dissocié de votre compte bancaire, ne peut jamais être débiteur.
Ainsi, vous pouvez décider de recharger votre compte S-money quand vous le souhaitez (en utilisant l’ application mobile S-money ou votre espace personnel sur le site Internet S-money) et pouvez contrôler vos dépenses.
A chaque transaction de paiement ou de transfert d’argent, nous vérifions que votre solde est créditeur. Si le solde de votre compte S-money est insuffisant pour effectuer la transaction, nous vous proposons d’effectuer un rechargement avec une carte bancaire que vous aurez paramétrée. Dans tous les cas, c’est vous qui décidez et contrôlez l’utilisation de votre compte S-money.