La joie des journées sans voiture avec S-money

Publié le 4 octobre 2013 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

L’année dernière, la journée sans voiture a agi comme un déclic pour moi : et si j’arrivais à me passer de ma voiture pour aller au boulot ? Tous les jours, j’avais l’habitude de la prendre pour me rendre au travail. Même si j’ai la chance de travailler à seulement 10 kilomètres de mon lieu de résidence, ce n’était pas une question de flemme. C’est juste que c’était plus rapide pour moi. Puis on sait tous comment ça se passe... Après une rude journée de travail, on n’a pas forcément envie de voyager comprimé comme dans une boîte de sardines. J’ai donc pris une grande décision : je me suis achetée un vélo !

Et pas n’importe quel vélo ! Blanc avec des poignées compensées et un panier pour mettre mon ordinateur dedans ! Bon, par contre, je reconnais qu’il n’a pas été facile à dénicher. Après moult recherches sur des sites de petites annonces, j’ai enfin trouvé la perle rare auprès d’un particulier. Un pur bijou que ce monsieur avait acheté pour sa fille avant qu’elle ne parte vivre à l’étranger. Un coup de chance, il était en parfait état. Pas même une rayure ! J’ai réglé le vendeur grâce à mon application de paiement mobile S-money. En deux temps, trois mouvements, la transaction était réglée. Maintenant que j’ai mon nouveau vélo, je prendrai ma voiture le moins souvent possible.

Emma

Crédit photo : Rafal Olkis - Shutterstock.com

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.