S-money, maîtriser son budget quand on part en week-end

Publié le 14 août 2013 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

Prudence est mère de toutes les vertus et S-money l’assurance de passer un bon week-end du 15 août. Oui, on a beau dire mais partir en week-end prolongé, ça se prépare, surtout quand on est père de famille. Il faut savoir anticiper ses dépenses et maîtriser son budget tout en se réservant une marge de sécurité. Et surtout... il faut savoir s’y tenir ! Globalement, ce qu’il y a de bien avec la nouvelle version de l’application S-money, c’est que je peux en toute sécurité consulter en temps réel l’état de mon compte et donc m’allouer un budget à ne pas dépasser sans avoir constamment du liquide dans ma poche. Ce qui est bien appréciable, parce que les applications qui permettent d’avoir un véritable sentiment de contrôle sur ses finances sont au final assez peu nombreuses...

Pour ce week-end, ma petite famille et moi avons prévu de passer un week-end détente à Bordeaux. Et on sait tous comment ça se passe quand on s’aventure dans le Bordelais... On entame tambour battant de savoureuses dégustations de jus de raisins Château Perraudon 1984 et, dans l’euphorie, une chose en entraînant une autre à grands renforts de fromage, on oublie et on se retrouve avec une après-midi dégustation à 350€ qu’on regrette amèrement au moment de payer l’hôtel le dimanche soir... Ce qui fait un peu cher payé pour une après-midi Roquefort et Banga, vous en conviendrez. Cette fois-ci, donc, je ne me ferais pas avoir comme un bleu. Avec S-money, je contrôle, je vois où j’en suis à n’importe quel moment de la journée et je n’ai plus besoin de me souvenir en permanence de ce que j’ai payé pour savoir ce que je peux me permettre ou non.

PS : Si, vous aussi, vous passez dans la région, je vous invite à consulter la liste des nombreux commerçants qui acceptent les règlements par S-money sur Bordeaux !

Jeff

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.