S-money, la parade au coup de la panne

Publié le 18 avril 2013 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

Ma femme peut en témoigner : je suis (ou plutôt j’étais) un séducteur né. Je m’en souviens comme si c’était hier. Encore étudiante, elle n’a pas pu résister à mes charmes suite au splendide coup de la panne que je lui ai fait un soir de juin 1997. Avec ma Twingo jaune moutarde de l’époque, nous filions à vive allure (mais dans la parfaite légalité) sur la départementale 44 en direction de Brive-La-Gaillarde lorsque, soudain, j’ai simulé une chauffe moteur de ma fidèle épave à cause d’un joint de culasse encrassé. Une excuse fumeuse pour me permettre de passer plus de temps en sa compagnie. De fil en aiguille, j’ai ainsi pu apprendre à mieux la connaître jusqu’au résultat que l’on connaît aujourd’hui. Pourtant, avec l’âge, toutes ces techniques un peu éculées me sont vite passées... Et quand il m’est arrivé une nouvelle tuile mécanique samedi dernier, je peux vous avouer sans honte que je m’en serais bien passé.

Nous allions à notre cours de yoga quand, soudain, j’ai entendu le moteur se gripper. Précédé par une légère déflagration, une vive fumée noire s’est ensuite rapidement échappée du capot. Contraint d’effectuer une halte pour refroidir le moteur, j’ai profité de ce temps de répit pour me munir de mon application S-money. Je me suis servi de la fonction de géolocalisation pour trouver très rapidement un garage à proximité qui acceptait cette solution de paiement mobile. Le moteur suffisamment solide pour tenir quelques kilomètres, nous nous sommes rendus au garage en question. Après une rapide intervention d’un montant de 130€ réglé par S-money, nous avons pu reprendre la route. L’ironie de l’histoire, c’est que j’avais oublié de remettre du liquide de refroidissement.

Promis, je ne referai plus jamais le coup de la panne.

Jeff

Crédit photo : Oliveromg / Shutterstock.com

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.