Quand le paiement mobile stimule l’imagination

Publié le 3 janvier 2013 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

En jargon geeko-technique, ils appellent ça la « gamification ». En bon français accessible à tous, nous nous contenterons d’appeler tout simplement ça une façon élégante et pimentée de rendre sa vie plus ludique. Vous savez, ne pas marcher sur les jointures du carrelage sous peine que l’univers explose, faire une bataille de pouces et compter les points. C’est rigolo et ça passe le temps. Grâce à internet et à l’application S-Money, figurez-vous que les possibilités de rendre ces petites pratiques encore plus prenantes sont vraiment nombreuses.

Prenez le chifumi par exemple. Avec des amis, nous avons pris l’habitude depuis quelques jours d’agrémenter nos pauses déjeuners de quelques fiévreuses parties à 1 centime. Pierre, feuille, papier, ciseau, puits. En deux temps, trois mouvements, nous nous adonnons à quelques parties passionnées sur de petites sommes anodines et inoffensives. Ça change du babyfoot et des habituels parties de ping-pong à demi-truquées... Et la formule est bien évidemment déclinable avec le jeu de la barbichette ou avec un bon morpion des familles avec pot commun. Envoyer ou demander se révèle donc parfois une carte blanche à l’imagination.
A vous de jouer !

Jeff

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.