Bien préparer Halloween avec S-money

Publié le 31 octobre 2013 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

On peut réellement faire beaucoup de choses grâce à un smartphone et au paiement mobile via l’application S-money. Y compris oeuvrer auprès des petits producteurs locaux. Prenez Halloween et sa tradition des citrouilles par exemple. Chaque année, ma fille et ma femme se font une joie de réaliser des Jack O’Lantern en décorant comme il se doit ces immenses cucurbitacées de couleur orange. C’est un rituel savamment orchestré qui leur prend toute une journée. Il faut dessiner la figure souhaitée, évider la citrouille, faire attention à la découper sans se blesser et enfin la customiser avec les accessoires que l’on souhaite. Mais, bien évidemment, pour réaliser cette opération ô combien périlleuse, il faut d’abord que papa se débrouille pour se procurer toute une caisse de citrouilles !

Cette année, comme souvent, j’avoue ne pas avoir trop eu le temps de m’organiser pour cette acquisition. Mais, fort heureusement, comme je suis un super papa, j’arrive toujours à compenser en faisant preuve de réactivité grâce à mon téléphone mobile. Mardi dernier, j’arpentais la route départementale que j’emprunte d’habitude pour rentrer chez moi quand j’ai fait la rencontre de Monsieur Firmin, un sympathique petit producteur qui vend ses citrouilles et légumes de saison, stationné au bord de la route. Aimable et vraiment avenant, je lui ai fait télécharger le service gratuit S-money sur son téléphone et ai ainsi pu lui en acheter toute une caisse grâce à un envoi d’argent via l’application. Monsieur Firmin y gagne car ça lui évite un fond de caisse, ce qui n’est jamais pratique quand on a un stand de ce type. Et moi aussi, parce que de toute façon, je n’avais pas de liquide sur moi... En plus, maintenant, j’ai enfin l’esprit libéré. Avec mon costume de Quasimodo, il ne me reste plus qu’à effrayer tous les enfants du quartier !

Jeff

Crédit photo : snja - Shutterstock.com

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.