Le client qui réglait son taxi avec S-money

Publié le 26 février 2013 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

On ne croirait pas comme ça, mais prendre un taxi, c’est toujours un moment particulier. Entre le silence religieux qu’on s’impose souvent sans savoir pourquoi sur la banquette arrière et l’arrière-pensée que le chauffeur puisse être un obscur individu à la Robert de Niro dans Taxi Driver, il se passe toujours quelque chose dans un taxi. Nous y avons eu droit hier soir avec mon ami Guillaume. Après une soirée pour le moins festive, nous avons décidé de partager un taxi, histoire de nous soutenir aussi bien moralement que financièrement. Un grand classique de l’entraide amicale. Une fois passée l’épreuve pas toujours facile du hélage de taxi, nous avons donc embarqué pour une folle virée jusqu’à chez nous.

Et c’est bien là que se joue toute l’intrigue que je suis en train de vous raconter. Alors que nous arrivions devant nos domiciles respectifs – mon ami Guillaume et moi sommes presque voisins, précisons-le – la question fatidique du paiement est survenue. Sans espèces, nous comptions logiquement régler en carte. Là aussi un grand classique... Mais patatras. Jean-Philippe, comme se nommait notre chauffeur de taxi, nous indiqua refuser les paiements en carte. Pas de chance... Mais, alors que je commençais à me résigner au désormais célèbre « Il y a un distributeur à 500 mètres... » qui ennuie tout le monde et vous oblige à perdre 10 nouvelles minutes dans le froid, il m’annonça qu’il acceptait les paiements mobiles par S-money. Grande nouvelle ! Sur nos smartphones, nous avons alors dégainé notre application S-money puis réglé chacun la moitié de la course, l’air satisfait.

Comme quoi, les taxis aussi peuvent être à la pointe de la technologie.

Jeff

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.