Au revoir très cher épicier qui refuse la carte à moins de 15€...

Publié le 20 décembre 2012 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

C’est un cas bien connu. Un soir, alors que vous rentrez tard du travail et que votre estomac crie famine, vous vous rappelez que votre frigo est désespérément vide. Croyant bien faire, vous sautez donc dans la première épicerie qui passe. Une bonne vieille purée, une bouteille de soda et l’affaire est dans le sac. Satisfait de vous-même, vous pensez pouvoir vous en tirer pour un modeste 4€... Et là, c’est le drame. L’épicier n’accepte pas les cartes bancaires à moins de 15 euros. Vous n’avez bien évidemment pas de monnaie. Et pire, derrière vous, une vieille dame peu aimable vous hurle sur la nuque sa rage de devoir attendre quelques secondes de plus. Dans la tourmente, vous vous retrouvez donc dos au mur, contraint à une poussée frénétique de consommation sous peine de ne pas manger du tout. Et, sous la panique, vous vous retrouvez à prendre à la va-vite une bouteille de lait frelatée et cinq boîtes de ces abjects petits bonbons réglisse-basilic sournoisement posées sur le présentoir. Vous ne savez évidemment pas pourquoi vous avez pris ça mais c’est comme ça. Résultat, vous sortez de l’épicerie avec l’air dépité et un bon vieux débit de 17 euros sur votre compte bancaire ...

Eh bien, aujourd’hui, je suis fier de pouvoir vous dire que j’ai mis fin à cette tyrannie du traquenard épicier ! Comment ? Sur mon application S-Money, je me prévois toujours un confortable matelas de 10 euros au cas où. Et comme j’ai repéré un commerçant pas loin de chez moi qui accepte le paiement par S-Money, je le règle en tout confort sans devoir me saigner pour une purée d’urgence. Au revoir, monsieur l’épicier qui refuse la carte à moins de 15 euros !

Jeff

Commentaires (1)

  • Par Fred le Janvier 2013 à 23h47

    Excellent ! Et tellement vrai...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.