La fin du casse-tête du cadeau commun

Publié le 18 mars 2013 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

J’ai quelque chose à vous annoncer : j’ai réussi à mettre fin au syndrome du remboursement du cadeau commun. Vous savez, ce petit truc récurrent qui mine discrètement les relations entre amis, un peu comme ce DVD prêté qu’on retrouve au mieux 5 ans après avec une grosse rayure parce que le petit Quentin a joué au frisbee avec son chien. Eh bien, avec le remboursement, c’est aussi toujours un peu la même histoire. Pour faire plaisir et déclarer qu’il serait vraiment très pertinent de faire un cadeau commun pour l’anniversaire de Jean-Philippe, nos amis sont souvent les premiers à se manifester. Mais dès qu’il s’agit de passer à la caisse, ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué… Un tel ne peut pas à cause d’une obscure et abracadabrante histoire de chéquier volé en Jordanie au cours d’un trek en dromadaire. Un autre y pense soi-disant tous les jours mais ne le fait jamais, tout en rêvant secrètement de noyer le poisson…

Je le concède, mes amis aiment abuser de la situation. Mais ce temps-là est bel et bien révolu. Vu qu’avancer plus de 145€ pour acheter un aspirateur à "Jean-Phi" est loin d’être ma passion principale dans la vie, je me suis dit qu’il me fallait absolument mettre en place un système discret, pratique et parfaitement sécurisé pour me faire rembourser à coup sûr. Et j’ai trouvé la solution. Avec un esprit d’initiative digne des plus grands entrepreneurs, j’ai fait découvrir à tout mon petit monde la solution de paiement mobile S-money. Depuis quelques mois maintenant, tout est centralisé depuis mon smartphone. Grâce à l’application , les sommes sont équitablement réparties et si quelqu’un oublie de me rembourser, je lui envoie une notification. Ça m’évite d’avoir à le relancer par téléphone ou à lui glisser ce toujours très gênant "au fait, tu te souviens du cadeau commun de Jean-Phi…" au cours d’une trépidante discussion entre potes sur l’avenir du barbecue numérique.

Et ça, c’est déjà du luxe.

Jeff

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.