Gilbert, S-money et moi, l’affaire du diabolo menthe non remboursé

Publié le 17 décembre 2012 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

La semaine passée, lors d’un afterwork particulièrement arrosé avec votre collègue de bureau Gilbert, vous avez pris une décision extrêmement lourde de conséquences : vous lui avez avancé un diabolo menthe. Mais, hélas, comme beaucoup de gens de notre époque, Gilbert est victime de ce que l’on appelle communément "Le Syndrome de la Mémoire Molle", c’est-à-dire une propension naturelle à oublier quand ça l’arrange. Vous savez, c’est un peu comme toutes ces personnes qui vous restituent votre DVD Collector version Director’s Cut de Gladiator 6 mois après avec une grosse rayure en guise de cadeau de retour. Ou pire, ils ne vous le rendent jamais...

Nous le savons tous, il est souvent très délicat et inconfortable de réclamer à quelqu’un ce qu’il nous doit. On part souvent du principe que les gens vont y penser d’eux-mêmes à un moment ou un autre… Avec S-money, on oublie tout simplement les prises de tête à retourner dans tous les sens toutes les manières possibles et imaginables de réclamer sans froisser la personne en face. Donc, envoyez tout simplement à cette grosse tête en l’air de Gilbert une demande de remboursement en bonne et due forme via S-money. Si il a l’application, opérez une Demande d’argentdans votre application S-money. Renseignez la somme et le pseudo de votre contact. Ajoutez, envoyez. Votre remboursement est dans la boîte. Il lui suffira de répondre à la demande de paiement dans la rubrique « A payer ». S’il n’a pas l’application, il recevra une notification sur son smartphone.
Vous verrez, si ça trouve, Gilbert vous remerciera même de lui avoir fait penser à vous rembourser.

Jeff

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.