Foot, pizza et S-money !

Publié le 10 avril 2013 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

Nous serons tous d’accord sur un point : une soirée de foot digne de ce nom, ça se prépare dans les moindres détails. La victoire de la France en 1998 aurait-elle été la même sans le maquillage tricolore de circonstance et un barbecue du tonnerre de dieu qui fume dans le jardin... ? On l’a tous vécu un jour ou l’autre, une soirée foot peut très rapidement virer au cauchemar. Croyant bien faire, on invite tous nos amis pour vivre une soirée chaleureuse et on se retrouve au final à payer en solo 84€ de pizza aux anchois après un vieux 0-0 tout moisi. Ça fait cher le coup franc tiré en tribunes, vous en conviendrez... Alors, pour le quart de finale de la Ligue des Champions Barcelone – PSG de ce soir, nous avons décidé, mon épouse et moi, de mettre en place toutes les mesures adéquates pour éviter le scénario catastrophe. Après tout, il n’y a pas de raison pour que nous soyons toujours les seuls à payer parce que Hervé (je le connais par coeur) a cette fâcheuse tendance à ne se promener qu’avec des billets de 100€ dans les poches ou parce que Gabrielle (mon épouse la connaît par cœur) oublie toujours son portefeuille quand ça l’arrange.

Cette fois-ci, ma femme et moi avons donc invité tous nos amis à télécharger l’application S-money sur leurs smartphones. Les femmes ont toutes été d’accord, et les hommes aussi. Comme ça, dès 19h, nous commandons les pizzas et les boissons qui vont bien, et une fois sur place pour l’échauffement d’avant-match, tous nos amis nous remboursent équitablement ce qu’ils nous doivent. C’est rapide, sécurisé et ça met fin à toutes les incessantes tergiversations et les calculs de remboursement sauvages écrits sur un bout de nappe. Tout pour passer une soirée foot dans la sérénité la plus absolue.

Au fait, mon pronostic : 2-1 pour le PSG !

Jeff

Crédit photo : Werner Heiber / Shutterstock.com

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.