Et un jour... j’ai essayé S-Money

Publié le 2 novembre 2012 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

J’avoue. J’ai beau être plutôt jeune, je suis d’habitude assez réticent envers tout ce qui innove vraiment en matière de modes de paiement. Pourtant, ce n’est pas faute de vivre avec mon temps. Comme beaucoup, j’ai un smartphone que je ne quitte jamais même sous la contrainte. Et comme beaucoup, je m’en sers comme d’un couteau suisse : je gère mon compte bancaire , je tweete, je lis, je prends des photos, je tourne des vidéos. Mais, dans la vie de tous les jours, j’ai toujours hésité à franchir le pas des nouveaux modes de paiement.

Pourtant, un jour, j’ai senti qu’il était temps de me débarrasser définitivement de toutes ces petites choses qui embêtent mon quotidien. Vous savez, la pièce de 5 centimes qui n’est jamais là quand on a besoin d’elle parce qu’elle se cache perdue au fond de votre sac. Vous savez, cette gymnastique permanente entre toutes vos poches de manteau et de pantalon parce que pour payer, vous devez ranger votre téléphone, extirper votre portefeuille, l’ouvrir, chercher votre carte bleue pour au final être pris de panique parce qu’on ne la trouve pas alors que c’est à notre tour de payer. En fait, j’ai tout simplement compris que tout serait bien plus facile si on payait aussi naturellement qu’on consulte un écran. Alors, j’ai essayé S-Money. Et, d’un coup, toutes les possibilités du service me sont apparues une évidence. Tous mes paiements et transferts d’argent étaient enfin instantanés, sécurisés et réalisables en deux clics. Et, je vais vous dire, ça a tout changé.

7h30, je n’ai pas la monnaie pour acheter des croissants ? Désormais, grâce à S-Money, quelques clics et les viennoiseries sont à moi ! Midi, je suis accro aux fast foods bien trop gras mais bien trop bons ? En moins de temps qu’il ne faut pour taper mon code de carte bancaire, je paie la note et repars avec ma commande. Besoin d’un taxi en urgence ? Plus besoin de faire l’appoint ou de s’arrêter pour retirer de l’argent. Je paie à la fin de ma course le montant exact… ou un peu plus si le chauffeur était vraiment sympa ;-) Et, à plusieurs, ça fonctionne aussi ! Mes amis veulent se cotiser pour organiser une soirée citrouille pour Halloween ? Mon petit-frère a besoin de deux euros pour s’acheter un maxi pain au choco ? Aucun problème. Parce qu’avec S-Money, faire plaisir et me faire plaisir n’a jamais été aussi simple.
PS : Oui, j’habite à Rennes et je sais que le service n’est pour le moment accessible que dans quelques zones tests (Rennes, Toulouse, Bordeaux et Nantes). Vous qui lisez ces lignes n’êtes donc peut-être pas encore concernés… Mais, préparez-vous, ce sera pour bientôt !

- Jeff -

Commentaires (2)

  • Par Jean-Marc le Novembre 2012 à 19h27

    Je suis à l’opposé de Jeff, puisque je vais franchir prochainement les 56 ans.
    Pour autant, j’aime les découvertes dans de multiples domaines, ici un nouveau mode de paiement. J’ai la chance de résider sur Toulouse et donc de pouvoir l’utiliser auprès de commerçants qui sont de vrais précurseurs :
    - Des chocolats payés avec S-money,
    - Une tournée offerte à des amis dans un bar du centre ville, payée avec S-money,
    - Un plat du jour au restaurant, payé avec S-money.

    Encore plus plaisants, les échanges entre membre de la famille, ou les amis.
    Dernier exemple en date : remboursement de deux places pour un opéra au théâtre du Capitole.
    Au-delà, de la facilité que procure ce nouveau système de paiement, il interpelle tous ceux qui le découvre, et rares sont ceux qui n’en parlent pas autour d’eux.
    Moi, je continue à en parler.

  • Par Jeff le Novembre 2012 à 18h06

    Hello Jean-Marc, merci pour votre message.
    C’est super que vous ayez déjà eu l’occasion de vous servir autant de S-Money. Continuez de nous faire part de vos expériences et, en effet, n’hésitez pas à en parler autour de vous !
    Amicalement,
    Jeff.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.