Et, soudain, mon smartphone devient un coffre-fort...

Publié le 27 décembre 2012 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

Je le reconnais volontiers. Personnellement, j’ai une tendance naturelle à égarer les choses. Mes clés, mon bonnet, mon stylo... Ça glisse de ma poche, ça tombe, je le pose quelque part et j’oublie. Le problème, c’est que parfois, cette tendance bien contrariante s’avère lourde de conséquences. C’est d’ailleurs la mésaventure qui m’est arrivée la semaine dernière en prenant le bus. Après m’être rendu compte de l’absence de mon précieux allié technologique, je me suis donc empressé de faire le nécessaire. Prévenir mes proches, changer mes mots de passe... C’est toujours un peu galère, surtout quand on est sous le coup de l’émotion.

En revanche, s’il y a bien un domaine où je ne me suis pas inquiété une seule seconde, c’est pour mon argent sur S-Money. Parce que je sais qu’avec l’application, j’ai au moins l’assurance qu’il n’arrivera rien à mon compte. Les sessions expirent suffisamment rapidement quand on ne l’utilise pas et les mots de passe constitués de 6 chiffres assurent d’un haut niveau de sécurité. Du coup, même quand vous perdez votre portable, il est presque statistiquement impossible que quelqu’un vous détrousse. Et ça, c’est déjà énorme.
Sinon, pour information, une gentille demoiselle a retrouvé mon smartphone et me l’a déposé à la Poste du coin deux jours plus tard. Un petit miracle en soi.

Jeff

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.