Comment se faire rembourser d’une note de restaurant ?

Publié le 11 février 2013 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

Vous avez diné avec des amis au restaurant et le moment de l’addition arrive. Entre qui paye quoi et qui paye comment, on a vite fait de s’y perdre…
Avec S-money tout devient plus simple : Un seul convive règle la note et se fait ensuite rembourser en utilisant la fonctionnalité Demander de l’argent de son application mobile !

Imaginons que ce convive, ce soit vous.
Suivez les quelques étapes ci-dessous :

1. Cliquez sur Demander de l’argent
2. Par défaut, l’onglet « Avec montant » est actif : Saisissez le montant total de l’addition et cochez la case « Je participe au paiement ». Votre part sera alors déduite du montant total.
3. Renseignez ensuite l’identifiant de chaque destinataire en indiquant soit son numéro de téléphone, soit son pseudo, puis cliquez sur Ajouter.
4. Une fois tous les destinataires ajoutés, cliquez sur Valider.
5. Un écran récapitulatif s’ouvre : Cliquez sur Confirmer.
Et voilà : Votre demande a bien été envoyée au(x) destinataire(s) qui en est (sont) immédiatement notifié(s) !

En savoir plus :

1. Le calcul de chaque part est effectué automatiquement, selon le nombre de participants. Vous pouvez cependant modifier le montant associé à l’un des destinataires : Dans ce cas l’ensemble des montants demandés aux autres destinataires sera recalculé.
2. Vous pouvez ajouter un message texte et une pièce jointe (photo de l’addition par exemple) à votre demande d’argent.
3. Si les participants tardent à vous rembourser, vous aurez la possibilité d’effectuer des relances, en revenant dans le menu Demander de l’argent, puis en cliquant sur Mes dernières demandes.

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.