C’est quoi le paiement mobile ?

Publié le 24 mai 2013 dans la catégorie S-money et vous : votre application au quotidien

Qu’entend-t-on par paiement mobile ? Payer en se déplaçant très rapidement ? Bien sûr que non... Les paiements mobiles sont des transactions effectuées à partir d’un téléphone mobile. Ces appareils deviennent décidément des machines à tout faire. Ils permettent maintenant de régler un commerçant, un ami et bien sûr de payer un achat en ligne.

Sortir avec une poignée de pièces en poche, ou compter celles de son porte monnaie pour payer une viennoiserie ou un café... c’est tellement 20ème siècle ! Avec un smartphone, il est maintenant possible de réaliser toutes sortes de paiements : celui d’un achat à distance, en ligne sur internet ou sur un site mobile ; un paiement en caisse ou sur une borne chez un commerçant. Et on peut même rembourser un ami avec un transfert d’argent de mobile à mobile ou encore récolter une cagnotte pour un cadeau commun.

S-Money disponible sur votre Smartphone, telechargez l'application sur l'App Store et Google Play

L’application gratuite S-money permet tous ces types de paiement. Imaginez, vous déjeunez avec un ami et au moment de payer l’addition, vous vous apercevez que vous avez oublié votre argent. Avec cette solution de paiement mobile, il est impossible d’oublier de rembourser un ami. Ce dernier vous envoie une demande de remboursement et vous pouvez le rembourser immédiatement en utilisant votre téléphone mobile. Les bons comptes font les bons amis.

Et bientôt c’est l’anniversaire d’un proche. Avec d’autres personnes, vous décidez de lui offrir un cadeau commun d’une valeur inestimable : cette magnifique lampe de chevet en forme de fusée soviétique dessinée par un créateur austro-hongrois. S-money permet de constituer une cagnotte, bien plus sûre et pratique qu’une enveloppe pleine de billets (surtout quand le cadeau coûte 5690 €...).

Dans un quartier que vous ne connaissez pas, vous cherchez où acheter un pain au chocolat ? Malheureusement, vous n’avez pas d’argent sur vous et d’expérience vous savez que les boulangers acceptent rarement la carte pour 0,90 €. L’application permet de géolocaliser tous les commerces de proximité aux alentours qui acceptent S-money. Vous pouvez ainsi vous octroyer ce petit plaisir sans un sou en poche !

Pour vous simplifier la vie, qu’attendez-vous pour télécharger dès maintenant l’application gratuite S-money  ?

Icone Google Play Picto Apple Store

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.