Le paiement mobile a le vent en poupe

Publié le 11 juin 2013 dans la catégorie Actu S-money : tout sur le paiement mobile

Une nouvelle étude montre que le nombre de transactions monétaires réalisées avec un téléphone mobile devrait croître de 35 % par an pendant 5 ans...

C’est une croissance phénoménale. Le nombre de paiements par téléphone mobile va augmenter de 44 % dans le monde cette année selon le cabinet d’études Gartner. Et la hausse devrait se poursuivre : en moyenne + 35 % par an entre 2012 et 2017. En Europe de l’Ouest, où cet usage est moins courant que sur les autres continents, la hausse est plus forte. On va passer de 19 à 29 milliards de dollars entre 2012 et 2013.

S-Money disponible sur votre Smartphone, telechargez l'application sur l'Apple Store et Google Play

Le principal usage de ce moyen de paiement est le transfert d’argent. Il représente 71 % des paiements avec un mobile. Nous sommes de plus en plus nombreux à transférer de l’argent à nos proches. Vient ensuite l’achat de biens en magasin (21 %). En revanche, le m-commerce, achat en ligne depuis un mobile, a du mal à décoller, les sites de vente sur mobile n’étant souvent pas optimaux.

Ces opérations se font surtout grâce à des applications telles que S-money. Elle permet tout à la fois de réaliser un achat à distance ou chez un commerçant. Elle sert aussi à rembourser un ami avec transfert d’argent de mobile à mobile ou à créer une cagnotte pour un cadeau commun. Pour tout savoir sur ce moyen de paiement, rendez-vous sur la rubrique « comment ça marche » et suivez notre actualité sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)

Pour vous simplifier la vie, qu’attendez-vous pour télécharger dès maintenant l’application gratuite S-money  ?

Picto Google Play Picto Apple Store

Crédit photo 1 : Adam Radosavljevic / Shutterstock.com

Crédit photo 2 : S-money

Source : NFC World

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.