La Banque Populaire Atlantique au Web2Day !

Publié le 22 mai 2015 dans la catégorie Actu S-money : tout sur le paiement mobile

Le web2day, organisé par Atlantic 2.0 est l’un des évènements web incontournable en France. Au programme : 3 jours de conférences, de débats et d’animations ludiques autour des nouveaux usages du web et du numérique. Dans le cadre exceptionnel du Quartier de la Création à Nantes, il accueille plus de 1500 participants autour de talks, panels, workshops et de son désormais traditionnel concours de startups.

La Banque Populaire Atlantique était de la partie avec BPCE, S-Money, i-BP et Natixis Paiement. Les photos témoignent de la créativité des acteurs …

La Banque Populaire Atlantique est partenaire d’Atlantic 2.0, le réseau des acteurs du web et de l’innovation numérique des Pays de Loire, organisateur du Web2Day. Elle était donc logiquement présente, avec des démonstrations de solutions innovantes emblématiques du Groupe BPCE. Elle participait également au jury du start-up contest.

Une façon originale d’aller à la rencontre du public pour lui présenter les nouveaux services de la Banque, rendus possibles grâce au numérique.

Zoom sur Dilizi et S-Money

Dans l’espace démonstration, les équipes BPCE ont présenté deux solutions innovantes :

- « Dilizi », la nouvelle solution de "caisse digitale" à services intégrés (catalogue produits, gestion des encaissements, journal des transactions …), disponible sur smartphone et tablette. Ce nouveau service d’encaissement pratique et performant, s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales, associations et prestataires de services en mobilité.

- Et S-money , solution de paiement et de transfert d’argent par monnaie électronique accessible depuis un smartphone. Une innovation testée en ce moment par le Groupe dans 4 villes de France dont Nantes.

Nicolas Chatillon, Directeur Développement Banque et Assurance BPCE et Directeur Général S-Money, a par ailleurs donné une conférence sur la transition du web to store au store to web, l’évolution du parcours client, et les transformations auxquelles le Groupe doit faire face pour rester un acteur majeur des moyens de paiement.

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.