#FinTech

Publié le 27 août 2015 dans la catégorie Actu S-money : tout sur le paiement mobile

Ces dernières années on observe une large disruption des modèles économiques pourtant bien en place. Des startups remettent en question et bousculent les standards dans une grande vague d’innovation. Avec AirBnB ou Uber on voit des secteurs évoluer et des acteurs pourtant en apparence intouchables céder du terrain à de petits nouveaux !

Ce phénomène (que certains qualifient déjà d’« ubérisation ») tend à s’étendre à tous les domaines, on l’a vu avec l’hôtellerie ou les taxis mais on le constate également dans le domaine de l’énergie avec la « cleantech » et maintenant dans la banque et la finance à travers la FinTech !

La FinTech regroupe donc l’ensemble des startups qui proposent un service innovant dans le domaine financier. On y retrouve donc les entreprises de crowdlending (prêt aux entreprises), crowd equity (prise de participation au capital) ou encore les entreprises offrant des solutions de paiement comme S-money !
S-money propose aujourd’hui aux particuliers de payer et envoyer de l’argent avec leur smartphone et aux professionnels, des solutions de paiement sur-mesure pour leur activité.

Mais le phénomène FinTech est un cas très particulier puisque choisir un chauffeur plutôt qu’un taxi peut difficilement être comparé au fait de confier son argent à une structure autre qu’une banque.
Ainsi les FinTech avancent bien souvent main dans la main avec leurs partenaires bancaires puisque les clients ont un grand besoin de sécurité et souhaitent limiter la prise de risque lorsqu’il s’agit de leur capital…

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.