Comment organiser une collecte pour un cadeau commun avec S-money ?

Publié le 8 octobre 2013 dans la catégorie Actu S-money : tout sur le paiement mobile

Il est plus pratique de se mettre à plusieurs pour offrir un cadeau commun à l’occasion d’un anniversaire ou d’un pot de départ, que de multiplier les « petits » cadeaux chacun de son côté. Tablettes numériques, platines vinyle, écrans plats... les idées de beaux cadeaux ne manquent pas. L’application de paiement mobile S-money vous permet d’organiser simplement une collecte auprès de vos proches.

S-money - Organiser la collecte de la cagnotte pour le cadeau commun

L’organisation d’une collecte avec S-money, c’est simple, sécurisé et gratuit. Voici comment faire :

1. Choisissez la fonction collecte
Dans la rubrique « Demande d’argent » de l’application, choisissez la fonction « Collecte ».

2. Indiquez le motif de la collecte
Vous avez alors le choix entre plusieurs motifs (pot de départ, enterrement de vie de garçon, anniversaire, voyage...). Sélectionnez un motif ou inventez-le.

3. Saisissez le montant de la collecte et sélectionnez les participants
Indiquez le montant du cadeau, puis choisissez les participants directement depuis le répertoire de votre téléphone ou en indiquant leurs pseudos si vous les connaissez. L’application S-money vous propose de répartir automatiquement la somme entre tous les participants et d’inclure ou non votre participation. Bien pratique pour éviter les erreurs de calcul... Si vous n’avez pas saisi de montant, les participants à la collecte auront le choix de donner ce qu’ils désirent.

4. Confirmez votre demande
Dès que les participants sont ajoutés, confirmez votre demande d’argent en saisissant votre code secret. Et le tour est joué !

Les utilisateurs de S-money participant à la collecte recevront instantanément une notification leur indiquant qu’ils ont reçu une demande d’argent. Les autres recevront un SMS les invitant à télécharger l’application S-money pour vous rembourser. Vous recevrez ensuite une notification à chaque fois qu’un participant aura remboursé sa part. De quoi faire facilement les comptes avant d’offrir le cadeau !

Alors, qu’attendez-vous pour télécharger dès maintenant la nouvelle version de l’application gratuite S-money ?

Android Appstore

Crédit photo : Poznyakov - Shutterstock.com

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.