Comment ça marche ?

Souscription au service et équipement nécessaire

Qui peut ouvrir un compte S-money ?
S-money s’adresse à toute personne majeure résidant dans l’EEE (l’Espace Economique Européen comprend les 27 pays membres de l’Union Européenne plus le Lichtenstein, l’Islande et la Norvège) et possédant un compte bancaire dans une banque établie dans l’EEE, quelle que soit cette banque. La personne doit être en possession d’un numéro de téléphone mobile français.

Comment utiliser S-money et avec quel équipement ?
Pour utiliser S-money à partir de l’application mobile S-money : Un Smartphone doté d’une connexion internet ; version minimale de l’OS requise 2.1 pour Android ou iOS 4.2 pour un iPhone.
Pour utiliser S-money à partir de l’espace personnel sur le site internet S-money :
Un ordinateur doté d’une connexion internet et avec l’un des navigateurs suivants :
- Safari (toutes versions)
- Opéra (toutes versions)
- Chrome (toutes versions)
- Firefox (toutes versions)
- Internet Explorer 7 (IE 7), optimisé pour IE 9 et versions ultérieures

Envois et demandes d’argent à des particuliers et des professionnels

En combien de temps est effectuée une transaction ?
Immédiatement : Vous êtes instantanément crédité du paiement ou de l’envoi d’argent. La somme sur votre compte S-money peut être immédiatement utilisée et vous pouvez visualiser l’historique de vos transactions sur votre application mobile S-money ou depuis votre espace personnel sur le site internet de S-money.

Puis-je envoyer de l’argent à une personne non cliente de S-money ?
Oui : il est possible d’envoyer ou de demander de l’argent à une personne non cliente. Le destinataire sera informé par SMS.
Dans le cas d’un envoi d’argent, le bénéficiaire aura 7 jours pour souscrire au service S-money. S’il n’y a pas souscrit dans les 7 jours, votre compte S-money sera recrédité du montant envoyé.

Puis-je envoyer de l’argent à un client de S-money qui ne possède pas de Smartphone ?
Oui : Si ce contact est client de S-money, il peut accéder au service depuis son espace personnel sur le site internet de S-money. Si vous lui envoyez de l’argent, il en sera alors informé par SMS.

Mon compte S-money peut-il avoir un solde négatif ?
Non : Votre compte de monnaie électronique S-money doit toujours avoir un solde positif. Il vous est impossible d’effectuer un paiement ou un envoi d’argent d’un montant supérieur au solde de votre compte S-money. Le solde de votre compte S-money est d’ailleurs toujours visible sur votre application mobile S-money ou sur votre espace personnel sur le site internet de S-money. Lorsque vous saisissez un montant supérieur à votre solde, il vous est proposé de recharger votre compte S-money par carte bancaire pour pouvoir finaliser la transaction

Comment géolocaliser un commerçant qui accepte S-money ?
Pour géolocaliser un commerçant depuis l’application mobile S-money, cliquez sur le bouton "Rechercher" (bouton en forme de loupe). Un écran s’affiche avec l’ensemble des commerçants à proximité. A partir de la géolocalisation vous pouvez consulter la fiche contact du commerçant (adresse, site internet, e-mail) ou payer un commerçant.

Comment puis-je prouver que j’ai payé ?
Si vous initiez le paiement depuis la rubrique Envoyer de l’argent, après la validation et la confirmation de l’opération, un écran de confirmation s’affiche sur votre application mobile S-money.
Si le professionnel initie le paiement, après votre validation et votre confirmation de l’opération depuis la rubrique A payer, un écran de confirmation s’affiche aussi sur votre application mobile S-money.
Par ailleurs, l’opération effectuée est instantanément visible depuis l’historique de votre compte S-money accessible sur l’application mobile S-money ou votre espace personnel sur le site internet de S-money ainsi que sur ceux du professionnel. Dans tous les cas, le professionnel est aussi notifié quand il est payé.

Gestion et confidentialité

Est-ce que mes opérations S-money figurent sur mon relevé bancaire ?
Seules les opérations de rechargement de votre compte S-money et de remboursement de la monnaie électronique inscrite sur votre compte S-money par virement vers votre compte bancaire figurent sur votre relevé de compte bancaire.

Comment puis-je gérer mes paramètres de confidentialité ?
Avec S-money, vous avez la possibilité de gérer la confidentialité des données vous concernant. C’est vous qui choisissez les informations que vous souhaitez partager. Pour vous identifier, au moins l’un de vos identifiants doit être visible par tous les utilisateurs S-money parmi :
- votre adresse mail
- votre pseudo
- votre numéro de téléphone mobile
Par défaut, vos prénom-nom et votre pseudo sont visibles par tous les clients S-money (particuliers et professionnels). Vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité depuis la rubrique Mon profil.

Mon numéro de téléphone mobile est-il visible de tous ?
Par défaut votre numéro de téléphone n’est pas visible par les clients S-money (particuliers et professionnels). Vous pouvez toutefois vous rendre dans vos paramètres de confidentialité et choisir de le rendre visible.