Informations

Comment ça marche ?

Souscription au service et équipement nécessaire

Qui peut ouvrir un compte S-money ?
S-money s’adresse à toute personne majeure résidant dans l’EEE (l’Espace Economique Européen comprend les 27 pays membres de l’Union Européenne plus le Lichtenstein, l’Islande et la Norvège) et possédant un compte bancaire dans une banque établie dans l’EEE, quelle que soit cette banque. La personne doit être en possession d’un numéro de téléphone mobile français.

Comment utiliser S-money et avec quel équipement ?
Pour utiliser S-money à partir de l’application mobile S-money : Un Smartphone doté d’une connexion internet ; version minimale de l’OS requise 2.1 pour Android ou iOS 4.2 pour un iPhone.
Pour utiliser S-money à partir de l’espace personnel sur le site internet S-money :
Un ordinateur doté d’une connexion internet et avec l’un des navigateurs suivants :
- Safari (toutes versions)
- Opéra (toutes versions)
- Chrome (toutes versions)
- Firefox (toutes versions)
- Internet Explorer 7 (IE 7), optimisé pour IE 9 et versions ultérieures

Envois et demandes d’argent à des particuliers et des professionnels

En combien de temps est effectuée une transaction ?
Immédiatement : Vous êtes instantanément crédité du paiement ou de l’envoi d’argent. La somme sur votre compte S-money peut être immédiatement utilisée et vous pouvez visualiser l’historique de vos transactions sur votre application mobile S-money ou depuis votre espace personnel sur le site internet de S-money.

Puis-je envoyer de l’argent à une personne non cliente de S-money ?
Oui : il est possible d’envoyer ou de demander de l’argent à une personne non cliente. Le destinataire sera informé par SMS.
Dans le cas d’un envoi d’argent, le bénéficiaire aura 7 jours pour souscrire au service S-money. S’il n’y a pas souscrit dans les 7 jours, votre compte S-money sera recrédité du montant envoyé.

Puis-je envoyer de l’argent à un client de S-money qui ne possède pas de Smartphone ?
Oui : Si ce contact est client de S-money, il peut accéder au service depuis son espace personnel sur le site internet de S-money. Si vous lui envoyez de l’argent, il en sera alors informé par SMS.

Mon compte S-money peut-il avoir un solde négatif ?
Non : Votre compte de monnaie électronique S-money doit toujours avoir un solde positif. Il vous est impossible d’effectuer un paiement ou un envoi d’argent d’un montant supérieur au solde de votre compte S-money. Le solde de votre compte S-money est d’ailleurs toujours visible sur votre application mobile S-money ou sur votre espace personnel sur le site internet de S-money. Lorsque vous saisissez un montant supérieur à votre solde, il vous est proposé de recharger votre compte S-money par carte bancaire pour pouvoir finaliser la transaction

Comment géolocaliser un commerçant qui accepte S-money ?
Pour géolocaliser un commerçant depuis l’application mobile S-money, cliquez sur le bouton "Rechercher" (bouton en forme de loupe). Un écran s’affiche avec l’ensemble des commerçants à proximité. A partir de la géolocalisation vous pouvez consulter la fiche contact du commerçant (adresse, site internet, e-mail) ou payer un commerçant.

Comment puis-je prouver que j’ai payé ?
Si vous initiez le paiement depuis la rubrique Envoyer de l’argent, après la validation et la confirmation de l’opération, un écran de confirmation s’affiche sur votre application mobile S-money.
Si le professionnel initie le paiement, après votre validation et votre confirmation de l’opération depuis la rubrique A payer, un écran de confirmation s’affiche aussi sur votre application mobile S-money.
Par ailleurs, l’opération effectuée est instantanément visible depuis l’historique de votre compte S-money accessible sur l’application mobile S-money ou votre espace personnel sur le site internet de S-money ainsi que sur ceux du professionnel. Dans tous les cas, le professionnel est aussi notifié quand il est payé.

Gestion et confidentialité

Est-ce que mes opérations S-money figurent sur mon relevé bancaire ?
Seules les opérations de rechargement de votre compte S-money et de remboursement de la monnaie électronique inscrite sur votre compte S-money par virement vers votre compte bancaire figurent sur votre relevé de compte bancaire.

Comment puis-je gérer mes paramètres de confidentialité ?
Avec S-money, vous avez la possibilité de gérer la confidentialité des données vous concernant. C’est vous qui choisissez les informations que vous souhaitez partager. Pour vous identifier, au moins l’un de vos identifiants doit être visible par tous les utilisateurs S-money parmi :
- votre adresse mail
- votre pseudo
- votre numéro de téléphone mobile
Par défaut, vos prénom-nom et votre pseudo sont visibles par tous les clients S-money (particuliers et professionnels). Vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité depuis la rubrique Mon profil.

Mon numéro de téléphone mobile est-il visible de tous ?
Par défaut votre numéro de téléphone n’est pas visible par les clients S-money (particuliers et professionnels). Vous pouvez toutefois vous rendre dans vos paramètres de confidentialité et choisir de le rendre visible.

Qui sommes-nous ?

S-money est une nouvelle solution de paiement et de transfert d’argent par smartphone et sur internet, s’appuyant sur un compte de monnaie électronique : sur le web, chez vous ou à l’extérieur, avec vos amis, des professionnels, des commerçants également utilisateurs S-money... S-money répond à de nombreuses situations.

S-money vous propose une expérience intuitive, rapide, et sécurisée.


S-money est une société du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.
L’utilisation du service S-money ne nécessite pas d’être client Banque Populaire ou Caisse d’Epargne : le service s’adresse aux personnes majeures résidant dans l’EEE (Espace Economique Européen) et possédant un compte bancaire dans une banque établie dans l’EEE, quelle que soit cette banque. Ces personnes doivent aussi être en possession d’un numéro de téléphone mobile français pour pouvoir souscrire au service S-money.

Confidentialité et sécurité

S-money est un service sécurisé développé par une société du groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France. En ce sens, les dispositifs de sécurité et de confidentialité des données ont fait l’objet d’une considération particulière, comme pour tous les services bancaires proposés par le Groupe.
S-money a par ailleurs été agréée par l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel) en tant qu’établissement émetteur de Monnaie Electronique.

Vos données sécurisées

Vos données personnelles sont protégées :
- La sécurisation des transactions est assurée en temps réel par la plateforme de gestion des comptes S-money : les transactions sont protégées par un mécanisme d’authentification, incluant la saisie systématique de votre code secret pour valider chaque transaction.
- Tous les échanges de données sont cryptés
- Aucune donnée personnelle n’est stockée sur votre téléphone.
- Vos coordonnées bancaires ne sont jamais transmises aux bénéficiaires de vos paiements ou transferts d’argent
Les informations de vos cartes bancaires, utilisées pour le rechargement de votre compte S-money, ne sont saisies qu’une seule fois. Elles sont gérées par la plateforme de paiement du Groupe BPCE, répondant aux normes de sécurité PCI DSS.

Gérez vos paramètres de confidentialité

Avec S-money, vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité comme bon vous semble. Ainsi, vous décidez quelles informations personnelles (numéro de téléphone mobile, adresse e-mail, pseudo) peuvent être consultées par les destinataires de vos paiements, qu’il s’agisse d’autres particuliers (vos amis, vos proches…) ou des professionnels et commerçants.
Vos paramètres de confidentialité sont modifiables à tout moment sur l’ application mobile S-money et sur votre espace personnel sur le site internet S-money, et les modifications que vous effectuez sont prises en compte instantanément.

Contrôlez vos dépenses

Votre compte de monnaie électronique S-money, dissocié de votre compte bancaire , ne peut jamais être débiteur.
Ainsi, vous pouvez décider de recharger votre compte S-money quand vous le souhaitez (en utilisant l’ application mobile S-money ou votre espace personnel sur le site Internet S-money) et pouvez contrôler vos dépenses.
A chaque transaction de paiement ou de transfert d’argent, nous vérifions que votre solde est créditeur. Si le solde de votre compte S-money est insuffisant pour effectuer la transaction, nous vous proposons d’effectuer un rechargement avec une carte bancaire que vous aurez paramétrée. Dans tous les cas, c’est vous qui décidez et contrôlez l’utilisation de votre compte S-money.

Mentions légales

Editeur, producteur, propriétaire et créateur du Site, Générateur et rédacteur de contenus :
S-MONEY
Etablissement de monnaie électronique agréé en France et contrôlé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09), société par actions simplifiée au capital de 16 237 000 euros, inscrite au Registre du Commerce de Paris sous le numéro 501586341, établie et ayant son siège social à Paris XIVème, 168bis-170 rue Raymond Losserand. RCS Paris n° 501 586 341(e-mail : contact@s-money.fr)

Directeur de publication :
Monsieur Nicolas CHATILLON

Directeur éditorial et rédactionnel :
Monsieur Nicolas CHATILLON

Hébergeurs :
- Espace client :
i-BP, inscrite au RCS de Versailles sous le numéro B435377684. Siège social : 23 place de Wicklow, 75180 Montigny le Bretonneux
- Site commercial :
OVH, inscrite au RCS de Roubaix-Tourcoing sous le numéro B424761419. Siège social : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix.


BPCE et S-MONEY sont ci-après désignées collectivement les « SOCIETES »

AVERTISSEMENT LEGAL

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- Conditions d’accès et d’utilisation
Les services proposés sur le site www.s-money.fr sont destinés à être offerts et utilisés selon les conditions contractuelles et les tarifs en vigueur et sont réservés aux personnes physiques majeures résidant sur l’Espace Economique Européen.
Ce site est soumis à la loi française.

- Informations mises à disposition
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Crédit photo : Getty Images / Shutterstock

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Très prochainement, vous pourrez consulter sur cette page une carte permettant de localiser l’ensemble des commerçants et professionnels dans lesquels vous pourrez régler vos achats avec S-money