Retour aux questions AIDE

Q : Suis-je remboursé des opérations effectuées frauduleusement sur mon compte S-money suite au vol de mon téléphone mobile ou au piratage de mon numéro de téléphone mobile et de mon code secret ?

Dès que vous avez connaissance d’une opération frauduleuse, vous devez, sans tarder, la notifier à S-money et ce, au plus tard, dans les 13 mois suivant la date de débit de votre compte S-money.
La contestation doit être effectuée par écrit par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Clients de S-money, 168bis-170 rue Raymond Losserand 75014 Paris.

S-money vous rembourse les opérations frauduleuses effectuées :
- avant votre demande d’opposition, hors franchise de 150 euros à votre charge pour les opérations consécutives à la perte ou au vol de votre téléphone mobile effectuées avec votre identifiant et votre code secret. Cette franchise ne s’applique pas si l’opération non autorisée a été effectuée sans utiliser votre identifiant et votre code secret ou en détournant, à votre insu, votre téléphone et/ou votre identifiant et votre code secret.
- après la demande d’opposition, à l’exception de celles que vous avez effectuées.
S-money ne prend en charge aucune perte financière en cas de négligence grave de votre part ou en cas d’agissements frauduleux.

Dans le cadre des opérations de rechargement, si vous souhaitez contester un transfert de fonds vers S-money effectué par l’intermédiaire de votre carte, au motif que vous n’avez pas autorisé cette opération ou que cette dernière a été mal exécutée, vous devez adresser votre contestation à l’établissement de crédit teneur du compte bancaire impacté et/ou émetteur de la carte.